02 octobre 2011

Fenêtres et déboires...

Après un hiver à avoir souffert du froid (mais pas trop parce que j'aime bien) et de vivre avec les courants d'air (bah oui le 4ème étage en plein vent, ça pardonne pas), nous avons décidé en février 2010 de signer pour la pose en réno de nos 6 fenêtres ( dont 1 porte-fenêtre).

Biensûr, dans ces cas-là, tu regrettes amèrement la belle luminosité de ton appart... Rdv avec des commerciaux (plus ou moins réglo), de la négo, des doutes et enfin la signature avec une entreprise certifiée Bleu Ciel d'EDF (très très grosse arnaque). Nous envoyons donc 40% de la somme totale et l'attente commence... Le poseur nous oublie mais vient finalement en avril pour une pose en mai.

3 jours de pose et une découverte un peu bizarre : le verre de la salle de bain est lisse et les finitions extérieures sont absentes. Bon, pour l'extérieur, ça se voit pas mais pour la salle de bain c'est embêtant... En  plus, ils nous ont sympathiquement ravagé les peintures et brûlé nos plans de travail, la faïence de la sdb et de la cuisine et le pare-douche...

Et disparition de cette entreprise jusqu'au mois de septembre avec entre-temps une altercation téléphonique avec le patron. Il en était à la limite de l'insulte... Une horreur... Pour que le poseurs reviennent, il a fallu que je le harcèle en l'appelant tous les 1/4 d'heure pendant une journée.

1er RDV : ils nous oublient.  2ème RDV : Ils n'ont toujours pas les bons matériaux. 3ème RDV : toujours pas. Vous comprenez bien que nous perdons des journées de travail à chaque fois à les attendre ou les voir venir et repartir.

Nous comprenons que le patron est un mauvais gérant  qui ne prend pas ses responsabilités mais surtout que nous avons eu affaire à un apporteur d'affaires faisant sous-traiter tous ses chantiers.

Finalement, les poseurs reviennent en janvier 2011 pour terminer sans succès et dans la même semaine nous recevons un dernier rappel avant huissier pour le paiement des travaux d'une somme qui nous était inconnu.

Vous comprenez certainement où tout celà nous a mené. La société est maintenant en liquidation, elle a livré des fausses informations au liquidateur, et depuis avril, plus aucune nouvelle.

Voilà, nous attendons... 20 mois à attendre nos fenêtres, à passer des centaines d'appel à cette société (souvent sans réponse), à me faire mener en bateau par cet homme et ses associés, de fatigue, de lassitude...

Morale de l'histoire : Travailler avec des personnes de confiance, le bouche-à-oreille, il n'y a rien de mieux et surtout faites attention aux certifications, aux labels, etc... Ils ne sont pas forcément gage de qualité!!!!

 

Posté par Tif and Ben à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Fenêtres et déboires...

    ahlala !!!les pourris !!!et je pése mes mots !!!!

    Posté par fanny, 12 octobre 2011 à 07:22 | | Répondre
  • Vous n'êtes malheureusement pas les seuls!!

    j'ai passé 10 ans dans une assurance et tu n'imagines pas le nombre de personnes que j'ai vu venant solliciter la protection juridique qui avaient subi la même chose!!!!
    Du coup, très sensibilisée, je ne travaille effectivement qu'avec des gens dont on m'a vanté le travail et si possible dans ma commune!!
    De plus, j'ai eu de la chance par ex pr le couvreur et le façadier, ils étaient tous deux des artisans hors pair!!! Parcequ'il faut aussi de la chance!!
    grosses bises,cél

    Posté par victoire (celest, 18 novembre 2011 à 15:38 | | Répondre
Nouveau commentaire