Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ben & Piuf
25 juillet 2009

Histoire d'appartement

      Il y a un an et demi quand on me parlait d'acheter un appartement je fondais en larmes en m'écriant : "Maieuuh je veux pas manger des patates toute ma vie!!" mais mon amoureux avait déjà cette idée en tête. Je suis rentrée quelques semaines plus tard en lui disant : "Ok, on se lance!!". Rdv chez le banquier juste pour faire une simulation qui a été rappelé qqs jours plus tard pour lui dire qu'elle se transformait en projet réel! L'appart qu'avait visité Ben répondait à tous nos critères:

  • emplacement, superficie, orientation, disposition, travaux à effectuer,...

     Il y a un an pile, nous étions en train de signer le compromis, puis qqs mois plus tard, la signature chez le notaire. Un moment très éprouvant (bah oui!! de nombreuses années à manger des patates!!) ...  Emménagement le samedi et début des travaux le dimanche; il faut débuter tôt pour enlever 70 m² de moquette (dans les toilettes et la salle de bain aussi) et bien plus de crépi (sur tous les murs). 1ère étape, la cuisine : il a fallu passer de ça :

           cuisine2

A ça: DSCN0278   DSCN0275      

       Puis est venu le temps du découragement , celui où la moquette ne se décolle pas du parquet trop abîmé pour être récupéré (1h pour 1m²) et celui où l'enlevage de crépi nous pose problème (ponceuse, raclette, décapeur out..) . Nous avons eu aussi de bons moments. Après avoir abattu la cloison qui séparait le salon du couloir, nous étions envahis de poussière mais ça nous permettait de savoir ce que faisait Gros Poupou pendant notre absence.

DSCN0461

       Il y a un mois, nous débutions la salle de bain, gros chantier pour installer une baignoire dans une pièce d'à peine 4m². Nous n'avons pas pris de vacances mais quel bonheur de ne plus camper! Voilà l'objet du délit avant:

  DSCN0143     DSCN0380   Voilà le sol après l'enlevage de moquette bleue (comme la très belle     vasque) à poils longs.

Et maintenant:

DSCN0041      DSCN0042  Carrelage de récup, grande baignoire  gentiment donnée par notre agent immobilier, vasque fabriqué avec une vieille bassine en zinc retrouvée dans le garage des grands-parents de Ben et petits pots et déco directement importée de Suède!!

Vous en êtes où nous en sommes. Prochaine étape: nous nous séparons pour aller plus vite, à Ben, le salon et son crépi, à Tif la chambre et son enduit!!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa la vasque avec la bassine en zinc !je retiens l'idée ;)
Le Blog de Ben & Piuf
Publicité
Le Blog de Ben & Piuf
Publicité